Le créateur de contenu catholique, Victor Dubois de Montreynaud raconte : «On parle de la foi de manière décomplexés», à propos de l'attrait du christianisme chez les jeunes, dans l'émission Midi News sur CNEWS.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Complètement, et en fait c'est des gens qu'on voit tous les jours, on les voit peut-être un peu moins dans les médias classiques, disons, à la télévision, à la radio, dans les jours...
00:06Vous voyez, nous sur ces news, on en a pas.
00:08De plus en plus, évidemment, de plus en plus, c'est une grande joie de voir ça.
00:12Et en fait, on les voit aussi tous les jours sur les réseaux sociaux, parce que c'est jeune, et j'en fais partie, c'est ceux qui parlent le plus de la foi avec les moyens du bord.
00:21On peut se filmer avec nos téléphones portables, on peut publier sur internet, et on parle de la foi de manière décomplexée, et de plus en plus.
00:27Effectivement, on l'a vu là par le nombre grandissant de baptêmes chaque année.
00:32Personnellement, je reçois aussi des tas de messages tous les jours de gens qui veulent se convertir, qui veulent poser des questions sur la foi chrétienne, qui veulent en savoir plus.
00:39Donc, personnellement, je vois pas ça comme une surprise.
00:41On dit souvent, ah mais l'Église se réveille à des jeunes, ça fait quelques années qu'on travaille pour ça, et qu'on le dit, qu'on veut le montrer.
00:50Enfin, on le voit largement, c'est très beau, mais c'est pas une surprise.
00:57Sous-titrage Société Radio-Canada