Une scène de film d'action. L’aéroport de Riohacha, en Colombie, a été le théâtre du spectaculaire braquage d’un fourgon de transport de fonds, début avril. Après une course-poursuite, le véhicule chargé de billets a finalement été abandonné en feu, donnant l’occasion aux locaux de récupérer quelques billets calcinés.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Ils braquent un fourgon blindé sur le tarmac d'un aéroport avant de prendre la fuite puis de mettre feu à leur véhicule rempli d'argent.
00:11Dignes d'un film hollywoodien, cette scène s'est produite le 9 avril dernier en Colombie à l'aéroport de Rio Hacha sur la côte de la mer des Caraïbes.
00:18Dans l'après-midi, alors qu'ils étaient installés dans leur avion en direction de Bogota, des passagers ont vu des pick-up débarquer sur le tarmac.
00:25A bord, 4 hommes armés ont ouvert le feu pour braquer un fourgon de transfert d'argent liquide.
00:30Là, les braqueurs ont dérobé au moins une dizaine de mallettes d'espèces qui étaient dans le fourgon avant de prendre la fuite en défonçant une barrière de sécurité.
00:45Une course-poursuite s'est dès lors engagée avec la police.
00:56Quelques kilomètres plus loin, l'un des pick-up des voleurs a été retrouvé en feu.
00:59Avec leur véhicule, les braqueurs ont également abandonné quelques sacs de billets pour le plaisir des habitants des alentours.
01:09Deux hommes à bord d'un autre véhicule volé ont été arrêtés par la police avec des armes à feu, des gilets pare-balles et trois des mallettes volées contenant plus de 400 000 euros.
01:18Deux autres individus sont encore recherchés par les autorités.
01:21L'aéroport de Rio Hacha a été fermé pendant quelques heures à la suite de l'incident qui n'a fait aucun blessé.
01:26Merci.