Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Les départements de la Gironde, de la Dordogne, de la Corrèze, de la Charente et de la Charente-Maritime sont toujours en vigilance orange ce matin. En Dordogne, le pic de crue a été atteint ce matin, laissant place à une lente baisse du niveau de l’eau. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Effectivement, alors ici on est en fait sur une route départementale qui traverse la commune et vous voyez 30 à 40 cm d'eau.
00:06Ici aussi c'est l'île qui a débordé, alors le niveau de l'eau est monté un peu plus tardivement que ce qu'on aurait imaginé.
00:13Normalement le pic de la crue est attendu aux alentours de 22 heures.
00:16Hier soir il n'y avait pas encore de l'eau ici sur cette route et puis c'est monté extrêmement vite.
00:20Et puis vous allez voir sur ces images de Benjamin Danant derrière cette maison en fait qui est prise au piège finalement par les eaux.
00:25Les habitants avec qui nous avons pu échanger tout à l'heure nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas parler mais ils ont rarement vu de tels niveaux d'eau.
00:33Également ce qu'on peut vous dire c'est que le niveau de l'eau commence doucement en fait ici à redescendre.
00:37On a vu des agents d'entretien des rues qui ont mis en fait des marques au niveau du sol pour voir la rapidité avec laquelle l'eau est en train donc de diminuer.
00:46Des routes fermées, une situation qui est encore un peu compliquée, il faut rester vigilant.
00:50D'ailleurs la Dordogne reste placée en vigilance orange mais il n'y a pas eu d'évacuation particulière dans le secteur.

Recommandations