En déplacement à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), le Premier ministre François Bayrou s’est exprimé au sujet des récentes attaques ciblant des centres et des agents pénitentiaires en France.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00C'est forcément l'autorité de l'État. C'est forcément l'organisation de notre justice, de tout notre appareil pour identifier les gens dangereux,
00:15pour les mettre dans des situations où ils ne menaceront plus la société et pour que l'autorité de l'État soit enfin respectée comme elle devrait l'être.
00:30Si quelqu'un dit que c'est facile, vous savez bien que c'est extrêmement difficile. Cette tâche, cette entreprise, cette volonté de réduire les risques, c'est évidemment quelque chose de très exigeant.
00:47Mais notre présence, tous les trois, le ministre d'État, Gare des Sceaux, et le ministre d'État, ministre de l'Intérieur,
00:56notre présence signifie que nous sommes absolument déterminés. Et d'une certaine manière, ces attaques montrent que l'action du gouvernement et de l'État touche juste.
01:11Sous-titrage Société Radio-Canada