Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
« Le président Zelensky a dit être d'accord pour un cessez-le-feu inconditionnel », souligne Emmanuel Macron, « la seule chose c'est qu'enfin le président Poutine arrête de mentir. Quand il parle il dit je veux la paix, mais il continue de bombarder l'Ukraine (…) est-ce que le président Poutine est d'accord pour un cessez-le-feu inconditionnel ? S'il dit oui les armes se taisent demain ».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La seule chose que nous avons à faire, la seule chose, je l'ai redit au président Trump que j'ai eu il y a deux jours, nuitamment, la seule chose, c'est qu'enfin le président Poutine arrête de mentir.
00:13Quand le président Poutine parle au négociateur américain, il leur dit « je veux la paix ». Quand il parle à la planète entière, il dit « moi je veux la paix ».
00:18Il continue de bombarder l'Ukraine, il continue de tuer des vies en Ukraine. Il n'y a qu'une seule réponse qu'on attend.
00:26Est-ce que le président Poutine est d'accord pour un cessez-le-feu inconditionnel ?
00:33Les Américains l'ont proposé, les Européens le soutiennent, le président Zelensky a dit oui.
00:38Si le président Poutine dit oui, les armes se taisent demain, les vies sont sauvées.
00:43La communauté internationale n'a qu'une chose à faire et l'énervement américain ne doit se porter que sur une seule personne, le président Poutine.
00:50Il doit répondre à la question qu'il leur pose. Et à ce moment-là, nous pourrons construire une paix juste, solide.
00:56Durable, robuste.

Recommandations

1:06
À suivre