Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Au lendemain de l'agression, le flou règne toujours. Vendredi 25 avril, dans la matinée, le corps d'un homme a été retrouvé dans la mosquée Khadidja, à La Grand-Combe, dans le Gard. L'auteur de l'homicide avait filmé la scène de crime et la victime avec son téléphone portable, après lui avoir asséné plusieurs dizaines de coups de couteau, selon une source proche de l'enquête à BFMTV.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui évidemment une immense émotion sur place. On a pu discuter tout à l'heure avec plusieurs fidèles. Quelques-uns d'entre eux nous ont dit avoir visionné les enregistrements de caméras de vidéosurveillance du bâtiment.
00:11Ils ont donc vu ce crime très violent. Certains nous ont même dit être tombés dans les pommes en les visionnant.
00:17Ce qui choque surtout ici c'est que ce crime a eu lieu dans un lieu de culte, dans une mosquée. Ils nous ont dit n'avoir jamais vu ça.
00:24On a discuté avec des personnes qui connaissaient la victime. Ils nous décrivent une personne très gentille, discrète, très généreuse aussi.
00:31Une personne qui était investie à la mosquée. Elle participait par exemple régulièrement aux tâches ménagères comme d'autres fidèles dans le bâtiment.
00:41On a vu également plusieurs habitants venir devant la mosquée pour déposer des gerbes de fleurs pour lui rendre hommage.
00:47Les fidèles qui sont désormais en train de réfléchir à une action pour honorer la mémoire de la victime.

Recommandations