"Battle Royale" de Kinji Fukasaku est un chef-d'œuvre brutal et visionnaire qui a bouleversé le cinéma mondial et marqué toute une génération.
🎬 Battle Royale (2000) – Kinji Fukasaku
Casting : Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Takeshi Kitano
#RecommandationFilm #BattleRoyal #KinjiFukasaku #FilmTok #Cinema #Movie #Film #fyp #edit #onregardequoi
🎬 Battle Royale (2000) – Kinji Fukasaku
Casting : Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Takeshi Kitano
#RecommandationFilm #BattleRoyal #KinjiFukasaku #FilmTok #Cinema #Movie #Film #fyp #edit #onregardequoi
Catégorie
🦄
Art et designTranscription
00:00Japon, année 2000. Un hélicoptère fend les nuages. Dans une salle de classe abandonnée, des élèves en uniforme, visage tendu et colis électroniques au cou, sont attassés.
00:09L'un d'eux, tremblant, serre un sac à dos marqué d'un numéro. Les haut-parleurs grésillent. La partie va commencer.
00:16C'est un film culte où Kinji Fukasako explore la brutalité d'une société qui sacrifie sa jeunesse sous l'emprise d'un gouvernement qui impose à ses élèves une règle effroyable, s'entretuer jusqu'à qu'il n'en reste plus qu'un.
00:26Shouya, un adolescent rebelle, tente de survivre aux côtés de Noriko, son ami d'enfance. La règle est aussi simple qu'implacable, tue ou soit tué.
00:34Adapté du roman éponyme de Koshun Takami et censuré dans plusieurs pays, ce film a suscité controverse et fascination.
00:40Aujourd'hui considéré comme l'un des piliers du cinéma dystopique japonais, il a directement inspiré des oeuvres majeures comme Hunger Games et Speedgate.
00:47Son influence étant même au domaine vidéoludique, donnant naissance à un genre à part entière dont Fortnite, PUBG et Apex Legends sont les emblèmes.
00:54Jusqu'où iriez-vous pour survivre quand les règles du jeu s'écrivent dans le sang ?
00:58Battle Royale est une plongée brutale et sans concession dans les dérives d'un système autoritaire, sacrifiant l'innocence de sa jeunesse.
01:04Un choc cinématographique pour chaque battement, chaque pas, chaque souffle, pourrait être le dernier.