Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Le design intérieur de la 296 Speciale suit la même philosophie que celle appliquée à toutes les versions spéciales Ferrari de dernière génération. Les évolutions par rapport à la 296 GTB comprennent des solutions pour simplifier l'intérieur, avec moins d'éléments au total, et pour gagner du poids, avec une utilisation encore plus importante de la fibre de carbone et de l'Alcantara©. Outre l'utilisation généralisée de la fibre de carbone et de l'aluminium, le langage stylistique plus épuré contribue également à l'effet global d'un habitacle beaucoup plus axé sur la course.
Un panneau de porte spécifique a été créé pour la 296 Speciale, composé d'un seul bloc de fibre de carbone au design minimaliste. La poignée de maintien se compose d'une section surélevée d'une zone fonctionnelle qui se termine par une surface distinctive et nette. Créant un sentiment de continuité avec le matériau du reste du panneau, les haut-parleurs du système Hi-Fi sont intégrés dans cette zone, le son des caissons de basse passant par des trous découpés directement dans la fibre de carbone.
Les fixations nues sont en parfaitement harmonie avec l'atmosphère de course qui règne dans le cockpit. Le tunnel central est constitué d'une structure entièrement en fibre de carbone, dans laquelle est logée la console. La console elle-même est une surface surélevée qui porte les commandes, dont la principale est l'élément emblématique «shift gate» qui a pris place dans l'habitacle de tous les modèles récents de Ferrari.

Catégorie

🚗
Auto

Recommandations