Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Le président du groupe Droite Républicaine à l'Assemblée nationale et candidat à la présidence LR Laurent Wauquiez revient sur l'université de Lyon 2 : «Je vous annonce que nous avons décidé avec le président de la région de supprimer toutes les aides de la région à cette université.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je suis désolé mais j'ai géré ma région pendant 8 ans, une baisse de 15% de la dépense publique, aucune augmentation d'impôts, seule région de France à ne pas avoir augmenté les impôts, aucun compromis avec l'islamisme, la défense totale toujours de notre civilisation.
00:12En ce moment sur l'université de Lyon 2, je me bats pour qu'on impose une mission d'inspection indépendante pour que nous braquions les projecteurs sur la dérive islamo-gauchiste de cette université.
00:22Et je vous annonce que nous avons décidé avec le président de la région de supprimer toutes les aides de la région à cette université tant qu'il n'y aura pas la lumière qui sera faite sur leur dérive.
00:32Toutes les aides sont gelées, supprimées, tant qu'il n'y a pas ce travail d'enquête aujourd'hui ?
00:38Toutes les aides de la région de coopération avec cette université qui s'est livrée à des iftars, dans lesquelles on a des prières dans ce cadre, dont on a réussi à obtenir la démission du premier vice-président qui était compromis.
00:49J'étais hier en échange avec le professeur Balanche, qui est un ami pour lequel j'ai beaucoup d'estime, qui mène ce combat et que nous devons soutenir.
00:56Et donc, Mme Mabrouk, vous avez face à vous quelqu'un qui est très lucide sur le danger de la droite de n'avoir que des paroles quand elle est dans l'opposition et pas d'acte au pouvoir.
01:04Et c'est précisément pour ça que je suis très prudent sur la participation, sur la durée dans le gouvernement de Bayrou,
01:12parce que je vois le danger d'une droite qui aurait des paroles, des polémiques, mais qui à l'arrivée n'arrive pas à incurver les choses sur le résultat de l'insécurité dans notre pays.
01:19Alors allons plus loin.
01:20Sur le résultat de l'immigration.
01:20Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations