Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Les prévisions météo pour les prochains jours

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Bonjour à tous, ce pont du 8 mai se poursuit un peu comme il a commencé avec effectivement plus de soleil sur la moitié nord et de l'instabilité au sud qui va d'ailleurs monter d'un cran.
00:11Ce vendredi matin, on retrouve en particulier plus de nuages sur la moitié sud et surtout en allant vers le golfe du Lyon avec des entrées maritimes et quelques pluies.
00:21On aura quand même de très belles éclaircies, voire un ciel complètement dégagé sur le centre-ouest. Dans l'après-midi, l'instabilité monte d'un cran sur les régions du sud-est et près du massif central, sur le centre-est, attention, des orages isolés mais localement forts, également près des Pyrénées.
00:39Ça sera voilé sur le littoral atlantique, également sur cette bande centrale en allant des Pays de la Loire jusqu'au centre-val de Loire et puis du grand beau temps en allant vers le nord-est avec toujours cette petite bise de nord-est qui ramène des températures parfois un petit peu fraîches.
00:55Le matin, en raison des éclaircies nocturnes, minimum de 7 degrés pour la Lorraine, on aura même 5 près du massif central et jusqu'à 14 à Perpignan.
01:04Et puis dans l'après-midi, alors là on va sentir la différence, on se rapproche vraiment des normales de saison, voire on les atteint dans la plupart des régions avec 18 à 21 degrés sur le nord, 22 pour Bordeaux ou encore pour Ajaccio.
01:17Je vous propose de regarder la suite de votre week-end avec ce samedi notamment des orages qui arrivent par le sud-ouest, ces entrées maritimes sur le golfe du Lyon avec du vent jusqu'à 70 km à l'heure.
01:30Plus on va vers le nord-est, plus il fait beau et plus il fera beau et doux avec des températures parfois entre 23 et 24 degrés.
01:37Dimanche, les orages vont quasiment se généraliser à tout le pays, ça sera vraiment uniquement sur le nord-est, l'extrême nord-est qui fera beau.
01:46Et puis lundi, ces orages vont se contenter d'éclater essentiellement entre la Manche et les reliefs de l'est alors que le temps deviendra à nouveau plus sec par le sud-ouest, toujours dans des températures qui resteront de saison.