Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Kiev accuse la Russie d'attaquer sur "toute la ligne de front", quand l'armée russe assure respecter le cessez-le-feu, mais "répondre" à des attaques ukrainiennes.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, une trêve qui n'en a que le nom parce que même si les principales villes ukrainiennes comme Kharkiv, Soumy, Nipro, Zaporizhia ou encore Kyiv, la capitale où nous nous trouvons avec Morgane Dumont,
00:11n'ont pas enregistré d'alerte aérienne depuis l'annonce de ce cessez-le-feu temporaire unilatéral décidé par Vladimir Poutine sur la ligne de front.
00:21C'est une toute autre situation. Le ministre des Affaires étrangères ukrainien a fait état dans la journée de 734 violations de ce cessez-le-feu,
00:32des violations qui ont pris la forme d'assaut, d'attaques aériennes par des drones de position militaire ukrainienne.
00:39Il faut savoir qu'ici en Ukraine, cette trêve unilatérale décidée par la Russie n'est qu'une vaste farce.
00:49Vladimir Poutine l'a décrété de son côté pour se garantir une certaine accalmie pendant son défilé du 9 mai à Moscou, nous disent les habitants.
01:00Pour Kyiv, ces trois jours ne sont donc pas une trêve et la journée de demain va cristalliser toutes les tensions et les propos belliqueux du côté de la Russie.
01:12On accuse l'Ukraine d'avoir lancé ses attaques sur le front, des échanges, des accusations d'un camp à un autre.
01:21Mais pour l'instant, cette trêve, elle n'appartient qu'à un seul camp.

Recommandations