NPA Rouen : action Robin des Bois

  • il y a 14 ans
Le Npa et sa tête de liste Christine Poupin ont trouvé une manière originale de préparer leur réunion du Vendredi 5 mars à 20h30 Salle St Croix des Pelletiers à Rouen
Robin des bois vole les riches pour donner aux pauvres
Et bien le NPA va faire de même avec les subventions régionales votées aux patrons licencieurs
Nous allons aller à la chambre de commerce et d'industrie toute proche pour récupérer symboliquement les subventions votées par le Conseil Régional aux entreprises qui font des milliards de bénéfices, mais qui licencient et qui polluent, comme Total, Renault et GSK.
Cet argent, en passant par les rues commerçantes, nous allons le ramener au conseil régional en montrant aux passants que nous avons trouvé l'argent pour :
-développer un plan d'embauches pour les besoins sociaux et les services publics
-financer la GRATUITE d'un grand service public des transports en commun
Lors des deux derniers mandats, PS PCF et Verts ont voté :
- 4 millions d’euros de subventions à Renault, au moment où il était condamné pour abuser du travail précaire et faisait plus 31,7% de bénéfices. Encore 12 millions d'euros en juin 2009 pour le moteur R9M, au moment où il multipliait le chômage partiel.
- 14,5 millions d’euros à Total en 2003, au moment où il licenciait 216 salariés à Azf Grande Paroisse.
- 1 million d’euros à GSK Evreux, qui réalise pourtant un bénéfice net de 1,5 milliards d’euros au 3ème trimestre 2009, en hausse de 30%, et qui licencie des centaines de salariés.
Même la chambre régionale des comptes a dénoncé ces aides. Elle déclare "aucune information ne permet d’apprécier le nombre d’emplois sauvegardés".
- Remboursement de toutes les subventions régionales aux licencieurs et pollueurs
- L’argent public aux services publics, à la gratuité des transports publics quotidiens
- Interdiction des licenciements

Category

🗞
News

Recommandations