Clavecin et flûte jouent Bach à Monestiés

  • il y a 14 ans
Dans le cadre des « Vendredis musicaux » de Monestiés, l'Association « Monestiés Village Qualité », proposait un concert Bach, père et fils, ce vendredi 2 février à la Chapelle St Jacques à 21 H.
En cette occasion, elle faisait venir de Vaour un superbe clavecin, copie d'un clavecin allemand de l'époque baroque (XVIIIème siècle), fabriqué par Sean Rawnsley.

Les deux interprètes étaient Thierry Cazals, déjà bien connu dans le Tarn, au traverso (flûte traversière de cette époque) accompagné de son partenaire de toujours, Vincent Grappy au clacevin.

Vincent Grappy étudie l'orgue à l'Ecole Nationale de Musique d'Orléans dans la classe de François-Henri Houbart puis au Conservatoire Supérieur de Paris avec Marie-Claire Alain, et se perfectionne ensuite au Conservatoire National de Région de Lyon dans la classe de Louis Robilliard où il obtient un Premier Prix de virtuosité en 2001.

Parallèlement, il étudie le clavecin au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison avec Olivier Baumont et entre en cycle de perfectionnement au Conservatoire Sweelinck d'Amsterdam dans la classe de Bob Van Asperen avant de poursuivre sa formation à l'Ecole Normale de Musique de Paris où il retrouve Olivier Baumont.

En 2002, il remporte le prix d'interprétation du Concours International d'orgue de la ville de Paris suivi en 2004 du 2e prix d'interprétation du Concours International d'orgue de Chartres.

Vincent Grappy donne des récitals d'orgue et de clavecin et joue également avec des ensembles musicaux tels que l'Orchestre de Düsseldorf, l'Orchestre des jeunes de Caroline du Nord, la Ca-merata Saint-Louis, ainsi qu'en duo (clavecin/traverso).

Organiste titulaire de la Cathédrale de Blois, il a enregistré sur cet instrument un disque consacré à Mendelssohn, Widor, Liszt et Franck.
plus d'infos sur : http://www.monesties.com/ ou http://www.tourisme-monesties.fr/

Category

🎵
Musique