Teaser du film A.L.F. (Animal Liberation Front)

  • il y a 14 ans
SYNOPSIS d'A.L.F. (Un film de Jérôme Lescure).
7 personnages.
7 destins qui vont se croiser sous nos yeux et qui ont deux choses en commun :
… une date : le 24 décembre…
… et trois lettres : A.L.F.

Que s’est-il donc passé dans la nuit du 24 décembre et qui a entrainé deux jours plus tard l’arrestation de Franck ?
C’est bien ce que voudrait découvrir le Capitaine de Police Olivier Chartier, qui se voit forcé, face au mutisme de Franck, de le questionner sans relâche lors d’une garde à vue interminable.

Mais pour comprendre le fin mot de l’histoire, il va lui falloir remonter 48 heures plus tôt…

Cela aurait pu être une journée ordinaire, suivie d’une soirée de réveillon comme les autres…
Pas pour Franck en tout cas.
Il fait partie parti d’un commando sans nom, sans leader, d’une résistance au sein de laquelle des activistes se sont rangés derrière un seul but, une seule cause : la libération animale.

Ces personnages sont chacun animés par une conviction profonde, et tous remplis d’une empathie sans faille pour les animaux maltraités, mais ils vont pourtant devoir faire preuve de courage pour affronter les derniers préparatifs d’une opération qu’ils mettaient en place depuis de longs mois déjà et tous vont douter, s’angoisser, parfois perdre pied…

Leur objectif : libérer des chiens condamnés à être vendus à des laboratoires pratiquant la vivisection.

D’autant plus que le commando se réclame d’A.L.F. (Animal Liberation Front), mouvance que les polices du monde entier traquent, considérant leurs membres comme des éco-terroristes.

Pourtant, leur action ne va pas rester impunie et lors de sa garde à vue, Franck va comprendre que l’un des siens l’a trahi.

Pour lui, c’est le début d’un impitoyable interrogatoire, car il va devoir affronter seul les intimidations répétées du Capitaine Chartier, lui aussi possédé par les démons de son propre passé.

Et la course contre la montre ne fait que commencer…

Recommandée