• il y a 14 ans
Début des années 80, Jean Rochefort prenait place dans un fauteuil entouré de jouets pour nous raconter les aventures imaginaires d'un petit ourson jaune : Winnie l'ourson (Winnie the pooh en VO).
Et avec tous ses potes de la forêt des rêves bleus, dont Porcinet, Tigrou ou Bourriquet, il lui arrivait toujours des péripéties incroyable (genre construire une ruche pour les abeilles pour récolter le miel et s'en faire une réserve de compet' pour sa consommation personnelle). Et gamins que nous étions à l'époque, on ratait pas un épisode chaque dimanche matin. D'ailleurs, la première fois que j'ai vu Jean Rochefort à la télé mais sans Winnie, j'ai demandé à ma mère à quoi il servait. Et j'ai commencé à comprendre qu'on nous mentait (comme pour le père noël d'ailleurs).
Bref, culte et différent de la version animée qui vit le jour quelques années plus tard (oui, je parle de la version avec des acteurs qui portaient les costumes des personnages, version l'ile aux enfants), une série qui a marqué toute une génération et qui n'a jamais été rediffusée.
Enjoy

F.F.O. = Friends From Odysseus
http://www.dailymotion.com/SteFival99