• il y a 19 ans
Kylie Minogue a sans doute été l'Australienne la plus célèbre des années 80. Née le 28 mai 1968 à Melbourne, Kylie débute sa carrière à l'âge de onze ans, lorsque la télévision lui propose de jouer dans la sitcom Skyways. A son 17ème printemps, elle quitte l'école pour devenir actrice à temps complet. Choisie pour incarner Charlene dans la série Neighbours, la plus célèbre sitcom de la télé australienne, elle remporte de nombreuses récompenses, ce qui lui confère une popularité énorme dans son pays et en Angleterre.
Dès 1988, Kylie se frotte à l'industrie musicale avec un premier album Kylie, contenant les tubes I should be so lucky, Loco-motion ou Je ne sais pas pourquoi. "A star is born". Après la télé, Kylie fait exploser les charts du monde entier. Elle tourne quelques films, puis à partir de 1991, change de registre passant de la variété à la dance, ce qui ralentit sa carrière internationale.
En 1995, elle enregistre Where the Wild Roses Grow, en duo avec Nick Cave, qui remporte un énorme succès. Début 2000, Kylie revient sur la scène internationale avec un nouvel album Light Years. L'année suivante elle remet ça avec Fever qui cartonne en partie grâce au single Can't Get you Out of my Head. A nouveau sur le devant de la scène, Kylie est belle et bien redevenue une des plus grandes stars de la musique mondiale. Fever s'écoule à 6 millions d'exemplaires.
En 2003, elle envahit à nouveau les ondes et les télés de la planète avec son nouvel album Body Language.

Category

🎵
Musique