• il y a 13 ans
Les véhicules les plus polluants se verront interdire ou fortement limiter l’accès à 8 de nos agglomérations françaises à partir de 2012. A Londres, cela a permis d’améliorer la qualité de l’air. http://www.ecomobilite.tv/

Aie !... La France vient de se faire taper sur les doigts par l’Union Européenne pour non respect des normes de pollution atmosphérique !! et ça fait plutôt mal, car les véhicules les plus polluants se verront interdire ou fortement limiter l’accès aux portes de 8 de nos grandes agglomérations Françaises et ce à partir de l’année prochaine. Mais les ZAPA, « zones d’actions prioritaires pour l’air » ne sont pas une exclusivité française, pour preuve, je vous emmène à Londres. D’autres agissent déjà, comme ce boulanger qui a testé une voiture électrique pour livrer son pain ou ces livreurs en vélo électrique qui se chargent du fameux « dernier kilomètre »… vous savez… le pt’it dernier, celui qui pose toujours des problèmes…

« Low Emission Zone » non ce n’est pas le titre d’une nouvelle série américaine, mais bien une idée de leurs cousins Londoniens pour réduire la pollution des particules fines émises par les poids lourds qui roulent au diésel. Rappelons que cette pollution participe au développement de certaines maladies comme l’asthme et autres maladies pulmonaires, respiratoires ou cardiaques. Depuis 2008, pour conduire dans le Grand Londres sans payer de taxe quotidienne, les buses et les camions doivent rester en dessous d’un certain seuil d’émissions.

Une camionnette de livraison pèse plus d’une tonne, elle livre en moyenne moins de 100 kg de marchandises et elle parcourt environ 15 km sur la zone à livrer. En revanche, le cargocycles est un vélos triporteur assisté électriquement qui pèse seulement 100 kg et a une capacité de charge de 180 kg. Mais surtout ils est non polluants !

Category

🚗
Auto