300 moines détenus dans la province du Sichuan

  • il y a 13 ans
Lundi dernier, alors que le Parti communiste chinois célébrait le 60ème anniversaire de la prétendue « libération pacifique » du Tibet, des moines tibétains déclaraient que le PCC détient toujours, depuis plus d'un mois, près de 300 moines d'un monastère de la province du Sichuan.
Il semblerait que ce soit une autre manoeuvre de répression des manifestations qui ont éclaté avant les célébrations de l'anniversaire de la prise du Tibet par le PCC.

Lundi 23 mai dernier, les Tibétains en exil déclaraient que selon leurs informations, les forces de sécurité du PCC détiennent près de 300 moines du monastère de Kirti, dans la préfecture d'Aba, province du Sichuan. Ils affirment que cette série d'arrestation faisait partie des mesures de répression du Parti communiste chinois après qu’un moine bouddhiste tibétain se soit immolé par le feu en signe de protestation.

Deux moines en exil et un écrivain tibétain déclarent que, selon leurs informations, les moines ont été arrêtés le 21 avril et emmenés dans des camions militaires. Des sympathisants s'étaient rassemblés autour du monastère mais les policiers les ont frappés et chassés avec des chiens.

Category

🗞
News

Recommandée