• il y a 13 ans
Une énorme ambiance pour cette Gaypride 2011 à Lille derrière le char HES-MJS-PS !!

Les Jeunes Socialistes s’engagent !

Lutter contre l’homophobie

Pour que la violence recule, l’homophobie doit être dénoncée dès l’apprentissage du civisme à l’Ecole. La luttre contre les discriminations à raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre doit faire l’objet d’obligations contraignantes pour l’entreprise. Les persécutions commises par les Etats étrangers doivent être fermement dénoncées et combattues.

Améliorer le PACS

L’union libre, le PACS et le mariage offrent aux couples la liberté de choisir entre différents types d’engagements, entre différents niveaux de devoirs et de droits. Le PACS est ouvert à tous les couples. C’est un statut à préserver et à améliorer, en matièred’inscription à l’état civil, de régime des biens de droits sociaux, de droit au logement et de droits du conjoint survivant.

Ouvrir le mariage à tous les couples.

En refusant de reconnaître par le mariage les couples de lesbiennes et de gays, la République a institué une discrimination. En proposant un statut spécifique réservé aux seuls homosexuels, la droite envisage d’opposer de nouveaux obstacles à la marche vers l’égalité des droits entre tous les couples.

Ouvrir l’adoption à tous les couples.

Chaque famille, quelque que soit l’orientation sexuelle des adultes qui la composent, doit se voir reconnaître le droit de construire son avenir et celui de ses enfants selon les règles de droit commun. Tous les projets familiaux doivent pouvoir être entendus, sans discrimination, dans le cadre de la procédure d’adoption.

Reconnaître les droits des trans.

L’identité de genre doit être intégrée, au même titre que l’orientation sexuelle dans tous les textes prohibant les discriminations. Les parcours de changement de sexe ne doivent plus figurer sur les listes des troubles psychiques.

Category

🗞
News