• il y a 14 ans
Qui n'a jamais rêvé de déambuler l'été, nus pieds... Personne ! Depuis la nuit des temps, marcher sans souffrir serait l'un des soucis existentiels de l'homme.

Dans les années 3500 avant J.C., déjà, les Égyptiens, qui en avaient marre de se brûler les pieds dans le sable chaud, avaient ainsi lancé une drôle de trouvaille. Une semelle en papyrus tressé dotée de deux lanières de cuir pour les entre-doigts. Le « string des pieds » était né!

Et depuis, la Tong fait des ravages. Branchée, ludique, de toutes les matières et couleurs, plate ou à talons, peu chère ou onéreuse, classique ou stylée, cette claquette estivale qui se permet des extravagances à outrance, détrône toutes les autres sandales.

Sauf une : la Crocs ! Qui a fait son apparition dans les années 2000. Créé pour les activités nautiques à l'origine, ce sabot est vite devenu un phénomène fashion au look ravageur. Dans le monde entier, les fans l'adoptent massivement pour sa matière innovante unique, breveté anti-bactérienne, sa légèreté, sa semelle antidérapante, et son confort parait-il absolu. Un concept dont la composition reste d'ailleurs un secret de fabrication.

Perso, je n'aime pas du tout... Mais vous, cet été, vous êtes Tong ou Crocs ? A moins que vous ne craquiez plutôt pour les espadrilles ? Réponse en image!

Reportage Corine Sabouraud / L'Indépendant.fr / Juillet 2011

Category

🗞
News

Recommandations