• il y a 13 ans
Kiss Me le jeune poney Mérens évolue en sécurité pour lui et tous, devenu très confiant et attentif à mes légères et courtes demandes très basiques comme ici pour ses transitions douces d' allures.
Pas, trot, arrêt, quelques petites foulées sans jamais forcer sont déjà bien connues de lui, en liberté à mes côtés ou tenue en main par la longe détendue, au club et en dehors dans le calme.
Sympathique notre jeune chienne est en liberté à ses côtés pour l' habituer lui aussi aux chiens.
Elle est aux côtés des deux poulains qui sont accueillis ici pour leur croissance et pour les rendre sécurisants avec le temps pour leur propriétaire comme aux côtés de mes poneys en dehors des cours.
Les chiens des particuliers ne sont pas admis au poney-club par sécurité et hygiène comme en tout lieu connu comme recevant des mineurs et hébergeant ses propres animaux.
Les réactions des chiens au milieu des poneys, des poneys vers un chien ne sont pas prévisibles, ils ressentent une situation, une humeur, une gêne, une domination que nous ne ressentons pas et ils sont plus rapides que nous.
Rappel vers tous, un chien tenu en laisse n' est pas toujours plus sécurisant que s'il est en liberté, tenu à bras on a pas non plus les mains libres.
Il est tenu mais faut il que son propriétaire soit attentif à tout autour de lui et à ne pas approcher ni une personne ni un poney car la laisse peut entraver les déplacements et perturber l' équilibre donc prudence de mise toujours dans un lieu ouvert au public:
le propriétaire du chien est responsable de tout incident qui surviendrait du fait du non respect de ce qui va de soi, laisser le chien dans son lieu de vie habituel ou le confier en dehors du site donc non plus sur le parking privé des familles des cavaliers lorsqu'il vient dans un poney-club.
Laissé en voiture sur le parking n' est pas prudent pour les usagers avec les poneys qu'il peut surprendre.
Garez vous uniquement sur le parking réservé et respectez les accès à laisser libre tout autant que les zones de dégagement autour des lieux de passage.
Le parking est le lieu de passage des piétons accueillis au club, de ses cavaliers inscrits montés à poney, des poneys et poulains tenus en main.

Il est privé au poney-club, aménagé pour le public du club par le poney-club volontairement en dehors de l' enceinte, hors sol de la commune, en limites de propriété des terres du club et du chemin rural.
Il est à libre disposition des familles se rendant au club dès lors que la sécurité et la propreté y sont respectées.
Il peut être interdit, aussi bien que clôturé par le club.

Le club dégage sa pleine responsabilité d'un vol de biens propres ou du véhicule ou d'un incident survenant du fait d'un usager du lieu, il est une zone de passage, il convient d' être raisonnable en y venant doucement, en manœuvrant calmement.

Garer le véhicule à l'ombre, être pressé, se garer au plus prêt, se reposer... seuls importent les passages et les dégagements à laisser libres pour tous.
Sécurité.

Category

🐳
Animaux

Recommandations