• il y a 19 ans
Le troisième volet de la trilogie de Peter Jackson suit Frodo et Sam dans le pays de Mordor. L’alliance qui les suit doit les aider à détruire l’anneau du pouvoir.

La quête de la Communauté touche à sa fin. Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale du Gondor, lors de l’ultime phase du siège contre le monde des Hommes. Jamais ce royaume autrefois puissant n’a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté de devenir ce qu’il doit, et d’accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandlf s’efforce désespérément de soutenir les forces brisées du Gondor, Théoden exhorte les guerriers du Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté passionnée, les forces des Hommes, même avec Eowyn et Merry dans leurs rangs, ne sont pas de tailler à lutter contre les innombrables légions d’ennemis qui s’abattent sur le royaume…
Chaque victoire se paye d’immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette une fois de plus dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l’attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d’accomplir sa quête. Voyageant à travers les terres ennemies grouillant de périls, Frodon doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l’Anneau continue de le tenter, mettant sans relâche à l’épreuve son allégeance, et son humanité…