• il y a 18 ans
Devenez artisan du cinéma, en finançant un film.
« Sans argent, pas de film ! »

Depuis quelques semaines, vous pouvez visiter le site www.dernierround.be . L’idée pour le moins originale et audacieuse, est développée pour la première fois en Belgique par de jeunes cinéastes regroupés sous l’a.s.b.l. Demande A La Poussière (www.dalp.org).

L’idée : Basée sur un concept ayant déjà fait ses preuves en Grande-Bretagne et en France. Un film financé par ses spectateurs, à travers un site Internet, par le biais de dons, qu’ils soient de 10, 20, 100,500€, … Chacun des spectateurs/donateurs devient en quelque sorte « producteur », et est alors récompensé de différentes manières : nom au générique, rôle dans le film, apparition en gros plan, visite sur le tournage, …

Le site : www.dernierround.be se veut interactif. En effet les internautes pourront suivre la préparation des comédiens dans un carnet de route, composé de photos et de vidéos. En un clic ils pourront en apprendre plus sur toutes les étapes du film : écriture, casting, repérage, … Un forum est également mis à la disposition des visiteurs afin que chacun, s'il le souhaite, puisse y poster son avis.

+d’infos : www.dernierround.be , info@dalp.org, 0499/13.15.51

Recommandations