• il y a 13 ans
La droite redouterait-elle la défaite ? C’est en tous cas ce que le Monde affirme dans son édition datée d’aujourd’hui. Nicolas Sarkozy aurait évoqué auprès d’un groupe de journalistes une éventuelle fin de carrière politique. Le président partirait au combat sans croire pleinement à sa victoire. Après l’épreuve du premier meeting réussie par François Hollande dimanche, la droite donne le sentiment de trembler et de chercher sa route.

Paradoxalement, Nicolas Sarkozy s’est montré offensif ce matin lors du petit déjeuner de la majorité en affirmant que François Hollande s’était livré « à une attaque absolument sans précédent contre les classes moyennes » lors de son discours au Bourget. Alors, stratégie ou vrai flottement ?

Selon une enquête de BVA pour le Parisien, les Français jugent François Hollande plus crédible que Nicolas Sarkozy sur sept grands thèmes sur neuf comme par exemple la pauvreté, l’éducation ou encore la croissance économique.

Le Président a-t-il déjà baissé les bras ? Pas sûr : Samedi, l’UMP présente son projet. Le lendemain, Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la télévision.

La droite a-t-elle déjà perdu la présidence de la République ? Le président de la République doit-il revoir ses intentions et se déclarer candidat dès maintenant ? Nicolas Sarkozy est-il vraiment pessimiste ou est-il en train de se fabriquer une image de candidat « normal » et humain ?

Les invités de « Ca vous regarde » en parlent ce soir autour d’Arnaud Ardoin.

Invités :

+ David Assouline, sénateur PS de Paris.

+ Nicole Ameline, députée UMP du Calvados.

+ Éric Brunet, journaliste.

+ Dominique Paillé, conseiller politique du Parti Radical, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :

Category

🗞
News

Recommandations