• il y a 13 ans
On en parlait en coulisse, elle est effectivement présente sur le stand de la marque au salon de Genève, la Bentley EXP 9F est un véhicule expérimental et a priori on ne peut qu'espérer qu'elle le restera ! ( Marc Lacroix / industrie.turbomagazine.be )

Le moins que l'on puisse dire, c'est que sur ce coup là, le designer belge Dirk Van Braekel s'est loupé, avec un véhicule grossier et lourd. Du reste, sans doute est-on conscient de cet état de fait chez Bentley, puisqu'on distingue à peine le véhicule dans la vidéo que nous vous proposons brute de fonderie, sans le moindre commentaire. On peut y découvrir le vol d'un rapace, admirable au demeurant, mais pour voir apparaître la première image du véhicule il faut attendre plus d'une minute-dix ! Et encore, il ne s'agit que du plafond de toit… Après quoi ne seront dévoilées qu'au compte-gouttes certaines parties, d'abord le dessus des sièges, puis la vitre latérale arrière et au final, extase suprême, une vue trois-quarts arrière, hayon ouvert, ce qui n'arrange pas les choses pour ce gros SUV franchement digne des carrossiers de seconde zone et de – très - mauvais goût… Il est vrai que les Emirats arabes et certains pays asiatiques apprécieront peut-être… Pour vous permettre de bien découvrir ce modèle qui est presqu'aussi repoussant que la dernière génération de Ford Scorpio, nous avons laissé la partie qui voit apparaître la voiture lors de la conférence de presse, ce mardi 6 mars. Bref, toute jolie soit-elle, même la vidéo est ennuyeuse. Bentley a-t-il réellement l'intention de commercialiser un tel véhicule, dont le seul mérite est sans doute la noblesse de ses matériaux et de sa mécanique ? Seul lui le sait…

Rejoignez-nous sur industrie.turbomagazine.be et abonnez-vous à notre chaîne sur DailyMotion ( http://www.dailymotion.com/MLSLAL )

Category

🚗
Auto