• il y a 13 ans
François Bayrou, le candidat Modem à la Présidentielle tient un nouveau meeting à Lyon ce lundi à 19h. Plus de 4000 militants sont attendus à l’Auditorium de Paul Bocuse.

A quelques jours du 1er tour et probablement le seul pour le candidat du Modem, il tente de remonter la pente en présentant concrètement les grands axes de son programme, tout en insistant sur le "produire en France". Il s’agit de « redéfinir une véritable stratégie de production au service d’une obsession nationale : l’emploi ».

Celui qui au début de la campagne était présenté comme le troisième homme, vient de passer sous la barre symbolique des 10%, devancé par Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Depuis quelques semaines, sa campagne s’essouffle. Les derniers sondages s’accordent tous à dire que François Bayrou risque d’avoir un score plus faible qu’il y a cinq ans (18,57%). Toutefois, son soutien à l’un des candidats finalistes peut encore peser dans la campagne. Alors qu’en 2007, le candidat centriste avait catégoriquement refusé le ralliement, cette fois il entretient le flou sur son éventuel ralliement à l’un des candidats.

A qui François Bayrou va t-il se rallier ? Les militants vont-ils suivre le choix du candidat centriste ? François Bayrou a-t-il encore une chance de rebondir ?

Invités :

+ Judith Waintraub, journaliste au Figaro

+ Dominique Paillé, Conseilleur politique du Parti Radical

+ Christophe Forcari : journaliste à Libération

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :


Category

🗞
News

Recommandations