• il y a 18 ans
Voici la rétrospective de la Life Parade 2006: un énorme succès !
Des milliers de jeunes dans les rues de Paris !

Pour cette deuxième édition, la Life Parade avait décidé de mettre l’accent sur l’enfance. Les jeunes voulaient ainsi rappeler que l’innocence de cette période de la vie est une richesse qui doit être protégée si l’on veut construire l’avenir de notre société.

Défendre cette innocence, c’est réaffirmer la fragilité des plus petits mais aussi des jeunes adolescents. C’est aussi rappeler que la violence, la drogue, la pornographie, l’abandon sont autant d’atteintes à l’enfance et autant de défis à relever pour notre société.

Notre pays doit mettre en place une véritable politique de protection et d’accueil de l’enfance, et plus largement de prévention des atteintes à la dignité humaine. Les associations d’aide à l’adoption, à l’éducation, à l’insertion, de dénonciation des violences subies par les enfants et qu’ils reproduisent, et les associations d’aide aux enfants atteints d’un handicap voient leurs actions limitées en raison d’un manque de moyens financiers. Il est du devoir de la solidarité nationale de les soutenir. L’heure est venue d’ouvrir un débat sur la valeur de toute vie humaine et de développer des programmes d’assistance, adaptés aux vrais besoins de nos enfants.

www.lifeparade.org

Category

🗞
News