Muhammad Salah Nafea_Al Fatiha

  • il y a 12 ans
Muslim a recencé dans son Sahih, le hadîth suivant que rapporte Ibn Abbas : "Pendant que Gabriel était assis avec le Prophète il entendit un bruit au dessus de lui. Il leva la tête et dit : "C'est une porte du ciel qu'on a ouverte aujourd'hui et qu'on n'a jamais ouverte auparavant." Un ange en descendit. Gabriel dit alors : "C'est un ange qui vient de descendre sur terre et qui n'y est jamais descendu auparavant." L'ange en question salua puis dit au Prophète : "Je t'annonce la bonne nouvelle de deux lumières qu'on t'accorde et qu'aucun autre prophète n'a reçues avant toi. Ce sont la sourate Fatihatu al-kitab (la Liminaire) et les trois derniers versets de la sourate al-Baqara (la Vache). Tu ne liras pas un seul de ces versets sans que tu ne bénéficies de ses effets salutaires ! "

Abdul Malik ibn 'Umayr rapporte que le Prophète a dit : "La sourate Fatihatu al-kitab (la Liminaire) est un remède contre tous les maux." Dans sa version, Jabir ibn Abdullah ajoute : "Sauf la mort."

Ali ibn Abi Talib rapporte que le Prophète a dit : "La sourate Fatihatu al-kitab (la Liminaire) provient d'un trésor sous le Trône (de Dieu)."

Recommandée