Christine propose les règles du jeu. Elle sera l'enfant illégitime de Klaus Nomi et d’Andy Kaufman, qui apparaît en smoking et cheveux lâchés. Elle défendra seule les couleurs chatoyantes d’un groupe fantastique et fantasmatique, Christine and the Queens. Elle composera seule des chansons sans orchestre, et les chantera sans backing band. Le pari pourrait sembler risqué pour les uns, audacieux pour les autres. Elle dirait sans doute que tout cela est « très freaky ». Aux commandes d’un projet qui mêle musique, performance, vidéo, dessin et photographie, Christine livre une musique pop, électronique, qui mêle l'intime aux envolées rythmiques.
Dans de petites ou de grandes salles (elle a ouvert entre autres pour Lykke Li, Chairlift, Sébastien Tellier - a remporté le prix Découvertes du Printemps de Bourges 2012 et le prix "Premières Francos Adami" des Francofolies de la Rochelle 2012), le dispositif live reste le même: un micro, un ordinateur, et Christine qui chante et très souvent, danse.
Après avoir sorti seule 2 EP (Miséricorde, Mac Abbey, Christine and the Queens prépare actuellement un premier EP chez Because Music, prévu début 2013, et son premier album est en cours d'écriture.