dj-zani

@dj-zani
D’abord deejay orienté hip hop, ZaNi s’est ensuite spécialisé dans la création d’instrumentales. Aujourd’hui, l’activité musicale de ZaNi se résume essentiellement au beatmaking. C’est grâce à celle-ci qu’il s’est fait connaître après avoir fait ses premières armes sur certains projets tels que le premier album de Refki avec qui il a fondé conjointement le collectif Pavarsia Rekordz.

Groupe estampillé « Hip Hop », PAVARSIA REKORDZ regroupe les disciplines fondatrices du hip hop sur disques et sur scènes. Il s’agit en effet du break (danse), du graffiti, du rap et du deejaying.

Composé de 4 membres actifs et de danseurs collaborateurs, le Pavarsia Rekordz définie sa ligne artistique grâce à des morceaux du rappeur Refki, sur des productions du deejay et beatmaker ZaNi , tout cela accompagné sur scène par des fresques des deux graffeurs du groupe, mais également par les chorégraphies break du (ou des) danseur(s).

La partie musicale étant tout à fait privilégiée par le groupe, celui-ci s’efforce de sortir ou participer à des projets tels que : albums, featuring, mixtapes, scènes, radios, clips, etc.

En effet, le Pavarsia Rekordz n’en est pas à son 1er coup d’essai. Fort de la sortie du 1er album de Refki, intitulé Miséricorde, et de participations sur les albums d’artistes régionaux, le groupe s’est ouvert les portes des radios locales. Les émissions auxquelles a participé le Pavarsia ont permis au crew de se faire une certaine notoriété régionale et ont pu aboutir notamment à la 1ère partie du concert de Magic System fin 2008 à Somain (accompagné par le célèbre Human BeatBox Black Adopo).

Enchaînant les nouveaux morceaux avec son deejay et producteur ZaNi, Refki travaille aujourd’hui sur pas mal de projets dont un morceau le prochain album de Senor Karo (figure emblématique du Rap du Nord) et un autre sur le projet national Street Skeud Vol 2, sur lequel de gros artistes nationaux ont collaboré.

@dj-zanin'a pas encore créé de playlist