INTROCRATE

@Introcrate
INTROCRATE : Philosophe Spiritualiste Autodidacte et Insoumis Pacifique exerçant l’art de penser. Bienvenue à tous. Les vidéos présentées ici sont le fruit de 25 années d’archivage personnel systématique, sur support analogique vidéo, vhs et bèta...

Je croule sous des tonnes de cassettes :) donc mes réserves sont pratiquement inépuisables. Alors plutôt que de laisser dormir ces archives tranquillement, j’ai décidé d’en faire bénéficier les internautes francophones du globe. Il s’agit d’en extraire le plus important et de le restituer sur internet en espérant que cela soit utile.

Quant à la question : que signifie Introcrate ? Introcrate est un néologisme, c’est-à-dire un mot que j’ai dû inventer (car il n’existe pas). Il s’agit de mon pseudo sur internet créé il y a longtemps.

“Intro”, pour “intérieur”, comme dans introspection. L’intériorité est fondamentale et la plus négligée par nous les occidentaux, misant tout sur l’extérieur. “Crate” est un suffixe servant à former un nom désignant un individu en rapport avec un pouvoir (comme dans technocrate, ou démocrate). Donc le pouvoir intérieur ou plus précisément le pouvoir de l’âme spirituelle humaine de l’au-delà, dans un corps de l’univers matériel.

Aussi le “Crate” en référence à SoCRATE que j’aime bien, ainsi que Platon, les deux seuls philosophes ou presque qui donnaient une place à l’âme, à l’au-delà, etc. Donc Introcrate : Le philosophe de l’intériorité ou de l’âme prônant l’introcratie :) pour un monde plus introcratique :) ou encore l’intrologiste exerçant l’intrologisme. Même si le vrai Introcrate est beaucoup plus complexe que ce seul aspect.