• il y a 14 ans
Aimé Jacquet, passionné depuis toujours par l'enseignement, a répondu aux questions des étudiants de STAPS venus nombreux, mais aussi à celles des éducateurs présents dans la salle.

Parmi les thèmes abordés, Aimé Jacquet a regretté le manque de culture sportive en France, comparée à celle de pays comme l'Allemagne par exemple.
En grand promoteur du football féminin, il a apostrophé les étudiantes présentes dans la salle pour les encourager à ne pas renoncer à la pratique de ce sport.
Sur le rôle des éducateurs, il a condamné les gestes d'agression que peuvent commettre certains professionnels et qui font perdre «10 années de travail d'éducateur » en quelques secondes.
Par ailleurs questionné sur son implication en tant que Directeur technique national jusqu'en 2006, il assume pleinement ses responsabilités quant à la prestation de la France en phase finale de la coupe du monde en 2006. De plus, il a précisé que « les problèmes graves que la France a rencontrés en 2010 en Afrique du Sud étaient déjà présents en 2006 en Allemagne ».
Du point de vue de l'entraîneur, cette faillite a été causée essentiellement par la « non adhésion à un projet sportif ». Pour lui, la condition nécessaire de la réussite d'un projet, quel qu'il soit, c'est d'avoir « une conviction forte et une passion » dans ce qui vous anime.
La popularité de l'ancien sélectionneur est intacte comme le démontre la longue séance de photos et d'autographes à laquelle s'est livrée Aimé Jacquet.

Plus d'informations : http://www.uvsq.fr

Recommandations