• il y a 7 ans
C'est en 2010 et en 2011 que se sont tenus 2 évènements marquants du jeu vidéo.
Le Festival du jeu ancien et actuel, aussi dénommé Musée du jeu vidéo ancien et nouveau dans sa seconde édition, s'est déroulé au sein de la petite commune de L'Union, dans la belle région de Midi-Pyrénées.
Pendant 2 jours consécutifs à chaque fois, vous pouviez admirer des vestiges de l'histoire du jeu vidéo, depuis son commencement dans les années 1970, jusqu'à la dernière décennie intéressante de cette industrie, celle du millénaire.
Consoles et ordinateurs réunis dans un même lieu, trônant fièrement dans des vitrines, ou également en versions jouables sur des bureaux, sous les yeux ébahis de milliers de visiteurs.
Plus de 100 supports de jeu différents présents, ainsi que 3 anniversaires à fêter pour la seconde édition, dont celui de Mario, de Sonic, et de l'Amiga, pour respectivement 25, 20, et 25 ans d’existence.
Des dates inoubliables, qui ne pourront se reproduire que tous les 5 ans.

En Bonus, j'interviewe le créateur du MVGS 2, aussi appelé Multi Video Games System Version 2 sous sa dénomination complète. C'est une technologie qui permet de rendre compatible n'importe quelle manette, pad ou joystick, avec toutes les consoles et ordinateurs de ces 30 dernières années.
Autant dire que les collectionneurs vont s'en donner à cœur joie pour éviter de chercher un contrôleur spécifique pour continuer à jouer sur des titres qu'ils apprécient, mais dont ils n'ont pas forcément encore les manettes en état de fonctionner, ou par la cause d'une console en panne.

Recommandations