Superargo vs Diabolikus

  • il y a 16 ans
Sur le ring :
Superargo, un super-héros masqué, est appelé à la resscousse par le gouvernement américain : Diabolikus, un maniaque richissime cherche à voler toutes les ressources en uranium de la Terre pour fabriquer une bombe capable de détruire la planète.

Qui gagne ?
Superargo. Il aurait été assez improbable que ce super héros, croisement improbable entre James Bond, Batman (version série télé) et Le fantôme ne finisse pas par triompher du mal dans cette série B italo-espagnole des années 60.

Y’aura-t-il un match retour ?
Cette première apparition du super-héros (dans un costume ridicule : cagoule de catcheur mexicain, justaucorps rouge, collant et slip noir ultra-moulant) donnera lieu à une seule suite recensée (Supargo l’invincible) deux ans plus tard. S’il y a bien failli avoir un Superargo contre SuperDrago - personnage de super-espion apparu la même année - 66, on n’a jamais eu de nouvelles de Diabolikus.

Article vu
http://www.premiere.fr/premiere/cinema/exclus-cinema/dossiers-cinema/les-grands-combats-du-cinema/superargo-vs-diabolikus/(gid)/1147314