• il y a 18 ans
Cizia Zykë

Après avoir été renvoyé de tous les collèges et lycées Bordelais, il devient apprenti gangster à l'age de 15 ans ( deux séjours au Fort du Hâ, ancienne prison Bordelaise).

A l'age de 16 ans il s'engage a la Légion Etrangère, d'où il sera renvoyé trois mois plus tard.

Il quitte la France à 17 ans pour la grande aventure.

- Propriétaire de Night clubs à Buenos Aires, décorateur, sculpteur (Quito), archéologue et traficant d'art précolombien.

- Puis il tourne autour de la planète à la recherche d'aventures et d'émotions fortes.

- 1985 ; Publie son premier livre, récit de 3 ans d'aventures au Costa Rica, où associé avec des membres du Gouvernement en poste, il exploite une mine d'or dans la péninsule d'Osa. ORO à été un best seller national et traduit en 23 langues (quelques centaines de milliers d'exemplaires vendus).

- 1986 ; Publie Sahara ou ses mémoires de trafiquants en Afrique. Il est dans les années 70 avec d'autres aventuriers le précurseur de ce qui deviendra le Paris Dakar.

- 1987 ; Termine sa trilogie autobiographique d'aventure, avec ses mémoires de parrain. A Toronto, à l'age de 21 ans, il est propriétaire de night clubs, de cercles de jeux clandestins, et récupérateur de dettes.

- Il continue l'aventure éditoriale jusqu'en 1992, en écrivant deux ouvrages par ans, Fièvres, Paranoïa, Buffet Campagnard, Histoires de Fous, la Ferme d'Eden, Tuan, Alixe, Amsterdam Zombie.

- En 1990 alors que les dictatures de l'Est s'effondrent il est un des premiers à retourner en Albanie à la recherche de ses racines.

- En 2000, il publie "Les Aigles", romans au Editions du Rocher terminant ainsi son aventure Albanaise.

2 Parties :

1 - http://www.dailymotion.com/anonymthinker/video/x3hefv_cizia-zyke-en-australie-part-1_travel
2 - http://www.dailymotion.com/anonymthinker/video/x3hfyo_cizia-zyke-en-australie-part-2_travel

Category

🏖
Voyages

Recommandations