Vidéo 05 - Chaos visuel et aura

  • il y a 11 ans
Après les phosphènes obtenus par fixation directe d'une source lumineuse et ceux obtenus par réflexion de la lumière, il existe une troisième variété de phosphènes que l'on peut facilement percevoir dans l'obscurité sans même avoir fait de phosphène.
Simplement en fermant les yeux et en observant son champ visuel, ou mieux si la nuit vous êtes réveillé, n’ouvrez pas vos yeux et n’allumez pas la lumière.
Vous vous apercevrez que votre champ visuel n'est pas totalement noir, n’est pas totalement obscur, contrairement à ce que l'on pourrait croire, mais qu'il s'y trouve quelques vagues taches lumineuses et colorées. Il s'agit de ce que l'on nomme le chaos visuel, qui est constitué de phosphènes spontanés provoqués par l'activité cérébrale : ce sont des perceptions visuelles des échanges inter-hémisphériques.

Lorsque l'on observe en détail le chaos visuel, on se rend compte qu'il se précise progressivement, qu'il devient de plus en plus lumineux et que des couleurs apparaissent, ainsi que des mouvements et des formes de plus en plus nombreuses. Après avoir ainsi densifié le chaos visuel, on peut facilement le percevoir les yeux ouverts, ce qui fait dire à certains qu'ils perçoivent “l'aura”, alors qu'ils décrivent uniquement des couleurs et les mouvements qui ne sont que les rythmes et les couleurs de leur propre chaos visuel.

Cette perception des diverses variétés de phosphènes et les expériences qu'elles produisent sont à la portée de tous.

La Photo de l’Aura, est un procédé informatique qui n’apporte rien à la recherche Initiatique et spirituelle.
http://www.phosphenisme.com/z-aura.html
Quant aux Photos Kirlian, elles ont une portée uniquement thérapeutique.

Pour retrouver TOUTES les vidéos suivez ce lien :
http://www.phosphenisme.com/index-videos.html

Recommandations