• il y a 12 ans
CUALPELADA, Les Rasta Rockett du Surfboat
Les Cualpelada glissent jusqu'à la médaille d’argent lors des Championnats du Monde de Surfboat Master en Australie.
Le 15 novembre 2012, l'équipage du club Sauveteur Béglais - Surfboat 33 a réalisé un exploit historique puisqu'il est devenu vice-Champion du monde de Surfboat.
L'équipage surnommé Cualpelada, composé de quatre rameuses, Kelly BRENNAN, Anaïs COURTOT, Leila HUMBERT, Evelyne PERIN et barré par Philippe DOÏMO (le Capitaine) a osé affronter les australiens (leader de la discipline) chez eux et a remporté une magnifique médaille d'argent.
Cet équipage défini un peu comme les Rasta Rockett du Surfboat a créé le buzz, non seulement par son surnom mais aussi par sa progression spectaculaire et sa détermination pour décrocher une place parmi les meilleurs mondiaux.
C'est un résultat inespéré et inattendu, issu d'un travail collectif et humain, où l'union et l'envie commune étaient présentes pour atteindre une performance.
Les conditions logistiques et d'entrainement furent difficiles tout au long de cette aventure, mais l'équipe est restée motivée et soudée jusqu'à concrétiser un rêve.
Les Béglais remercient tous leurs sponsors et partenaires pour leur contribution dans ce résultat.
Ils souhaitent désormais confirmer lors des prochains Championnats du Monde organisés à Montpellier, en 2014.
Les contraintes de préparation et de compétitions restent toujours aussi lourdes pour performer. Ils font appel à de nouveaux sponsors et partenaires pour les aider à préparer cette prochaine échéance à domicile.
Evelyne PERIN, en charge de la communication du Club Sauveteur Béglais- Surfboat 33 coordonnera la communication des sponsors.

Pour contacter Evelyne, 06.70.51.67.15 ou oso.surfboat@gmail.com
Pour suivre le club Sauvetage Béglais - Surfboat 33,
O2 radio : l'émission "les vendredis sports" de 13h à 14h30
Facebook : Les sauveteurs Béglais : Equipe Cualpelada
Blog : surfboat33.skyrock.com
Pour la petite histoire, le surfboat est une embarcation de quatre rameurs et un barreur, pesant environ 300 kg, qui était à l'origine destinée au sauvetage en mer. Conçu en Australie pour le franchissement des vagues au départ de la plage, il est devenu une discipline sportive comptant de nombreux adeptes en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.
Cette discipline s‘est implantée en France depuis plusieurs années au sein de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme. Philippe DOIMO est à l'origine du Surfboat en France et en Europe depuis 2001.

Catégorie

🥇
Sport