• il y a 11 ans
En Patagonie chilienne, au milieu de paysages aussi diverses que magnifiques s’étend la fameuse route australe ou Carretera Australe. Que d’émerveillement pour les yeux sur 1200 km de piste.

Dans la région d’Aysen, une province chilienne relativement isolée qui ne compte que peu d´habitants, entre Cordillère des Andes et Océan Pacifique la route nationale 7 traverse toute sorte de paysages. Depuis les lacs aux alentours de Puerto Montt où elle commence jusqu’au glacier d’O’higgins ou elle prend fin, sans oublier les forêts primaires et les formations volcaniques.

Villa O´Higgins est un tout petit village peuplé de seulement 500 habitants. Avant qu’il ne soit relié à la route australe en 1999, le seul moyen de rejoindre Cochrane était à pied ou à cheval. Une fois sur place on ne peut donc que se sentir isolé au bout de la Terre. De fait, pour continuer son périple vers les glaciers et la côte argentine pas d’autre choix que de prendre la bateau. Villa O'Higgins est un endroit splendide pour faire de belles randonnés, profiter de la nature, se ressourcer dans un confortable lodge et découvrir la spécialité locale : le cordereo al palo.

Retrouvez notre circuit sur la route australe chilienne : http://www.chile-excepcion.com/circuit-route-australe.html

En savoir plus sur le Chili, l'Argentine et la Bolivie : guides de voyage complets et idées séjour avec notre agence de voyage locale : http://www.argentina-excepcion.com | http://www.chile-excepcion.com | http://www.bolivia-excepcion.com

Musique : Magnolia Summer - The second voyage - Sous licence Creative Commons

Category

🏖
Voyages

Recommandations