• il y a 11 ans
Parc le plus ancien de Bolivie, sa création remonte à 1939. Le point d’orgue de cet espace naturel protégé situé à plus de 4 000 m d’altitude est le Nevado Sajama, le sommet le plus haut de Bolivie. En effet ce volcan culmine à 6 542 m d’altitude. À même les flancs de ce dernier se trouve la plus haute forêt de queñuas au monde.

Situé hors des sentiers battus, le parc compte seulement une centaine d’habitants d’origine aymara, qui conservent leur mode de vie traditionnel entre élevage de lamas et exploitation de la laine d’alpaga. Plus de 71 espèces d’animaux ont élu domicile dans cette zone de l’altiplano. Parmi eux : lamas, vigognes, ou encore tatous.

Le parc abrite également deux villages. L’un d’eux, Sjama se trouve au pied du volcan. Tandis que Tomarapi, plus petit, bénéfice d’une vue panoramique sur le Nevado Sajama, et dispose d’une charmante petite auberge.

Parmi les activités du parc : randonnée sur le volcan Sajama, Parinacota ou encore Pomerape, à la frontière chilienne. Ne manquez pas également les geysers de Juchusuma et les eaux thermales de Kasilla. Un bain dans ces piscines d’eau chaude naturelles s’avère idéal après une journée de marche.

Pour tout savoir sur le Parc national Sajama : http://www.bolivia-excepcion.com/regions-bolivie/departement-oruro/parc-national-sajama

En savoir plus sur le Chili, l'Argentine et la Bolivie : guides de voyage complets et idées séjour avec nos agences de voyage locales : http://www.argentina-excepcion.com - http://www.chile-excepcion.com - http://www.bolivia-excepcion.com

Musique : crédit Patricio Sullivan - El Avenido
patricioesullivan@yahoo.com.ar

Category

🏖
Voyages

Recommandations