• il y a 18 ans
20 juillet 1994 JT de 20 heures France 2.

Alors que le génocide des Tutsis (1 million de morts en 2 mois 1/2) vient d'être perpétré par les extrémistes du gouvernement intérimaire rwandais (soutenu par la France) M. Sarkozy, porte parole du gouvernement Balladur, déclare :

"c’est tout à l’honneur de la France d’engager une opération humanitaire.(...) Imaginez un peu ce que seraient ces images s’il n’y avait pas la zone de sécurité, si les soldats français de l’opération Turquoise n’avaient pas fait ce qu’ils ont fait avec un courage formidable."

7000 vies sauvées sur 1 million... et des accusations de complicité de génocide pendant l'opération Turquoise (http://www.rfi.fr/actufr/articles/072/article_40638.asp).

L’opération Turquoise a déstabilisé durablement la région des grands lacs en organisant le retrait et la protection des forces du génocide. L'"impartialité" affichée pour cette opération militaire est proprement scandaleuse (les génocidaires n'ont pas été arrêtés et ont été galvanisés par une opération arrêtant la progression de l'APR, seule force ayant mis fin au génocide).

Category

🗞
News