• il y a 11 ans
Le football professionnel a lancé le 24 septembre dernier la saison 2 de Supporters de l’Emploi. Dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, cette plate-forme nationale en faveur de l’emploi est mise en œuvre lors de la saison 2014-2015 par 23 clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2, la LFP, l’UCPF, la FDJ avec la collaboration de Pôle Emploi, l’Adie et le MEDEF. Dans le cadre de son programme "1 Million d’emplois, c’est possible !", le MEDEF a rejoint le dispositif cette saison. Les entreprises membres des MEDEF territoriaux et des Fédérations professionnelles vont s’associer aux clubs afin de proposer des postes aux publics visiteurs, ainsi que pour identifier les niches d’emplois non pourvus et flécher les formations ou qualifications nécessaires pour les exercer.

Comme la saison dernière, la première étape de programme se déroulait au Havre. Fort d’une première édition réussie en 2013 avec 27 entreprises et centres de formation présents et plus de 2700 visiteurs, le salon de recrutement « 24 Heures pour l’Emploi » s’est tenu le 2 octobre dernier au stade Océane.

Événement de la rentrée havraise, le stade Océane, habituel haut lieu du football, accueillait plus d’une trentaine d’entreprises et centres de formation issus de secteurs d’activités variés tels que le commerce, la banque, l’assurance, la logistique ou encore l’industrie. Ainsi, ce salon qui s’adresse aux demandeurs d’emploi mais également aux personnes en poste souhaitant donner un nouvel élan à leur carrière ou encore aux étudiants à la recherche d’un stage ou d’un contrat de professionnalisation. Plus de 500 postes étaient à pourvoir en CCD, CDI, en intérim ou en stage lors de cette nouvelle édition gratuite et ouverte à tous.

Category

🥇
Sport

Recommandations