• il y a 9 ans
Saison record pour LES MERCREDIS DU RESPECT !

Pour sa troisième édition, l’opération MERCREDIS DU RESPECT a été déployée dans huit clubs professionnels. Retour sur une saison record pour ce programme de sensibilisation en direction des catégories U15 à U17.
Du centre d’entraînement du Montpellier Hérault SC à celui de l’Olympique Lyonnais, en passant par le FC Girondins de Bordeaux, l’Olympique de Marseille, le Clermont Foot 63, l’AJ Auxerre, l’AS Nancy-Lorraine et le FC Metz, les MERCREDIS DU RESPECT ont sillonné la France du football professionnel.

Pour cette troisième saison, le programme de sensibilisation a été organisé avec le concours de huit clubs professionnels, un record après les cinq étapes de la première saison et les six événements de la saison dernière. Par ricochet, cette troisième édition aura touché un nombre record de 42 clubs amateurs et 531 licenciés des catégories U15 à U17.

Mis en œuvre lors de la saison 2013/2014 par la LFP, l’UCPF, la FFF, l’UNFP, l’UNECATEF et le FondaCtion du Football, les MERCREDIS DU RESPECT s’appuie sur un dispositif désormais bien rodé. Invités dans le centre d’entraînement d’un club professionnel, 50 à 70 licenciés des catégories U15 à U17 des clubs amateurs locaux sont réunis pour dialoguer et agir autour des valeurs du football et de l’importance du respect de soi-même et de l’autre.

Category

🥇
Sport

Recommandations