• il y a 11 ans
Kurumba house reef : une check dive pour commencer, le lendemain de notre arrivée aux Maldives. Le site est tout près de la capitale, Malé. Peu d'intérêt, mais le but est de bien se lester, et de prendre la bonne quantité de plombs.
A noter, simplement le passage d'une petite méduse, puis un joli poisson porc-épic, avec ses grands yeux de "biche" (sic), et pour terminer un stoïque poisson-scorpion, parfaitement fondu dans le paysage..
La deuxième plongée de la journée, Lankan manta point, est plus intéressante. Avant la mise à l'eau, regard admiratif sur la mer, plus calme qu'un lac, et quelques clichés du dhoni, à partir duquel nous partons plonger.
A noter en particulier, une fois à l'eau, deux murènes, dont une en train de se faire nettoyer la bouche par un petit labre qui ressort à toute vitesse, juste avant que la "porte" ne se referme ; par ailleurs, belle lumière sur les coraux, car nous sommes proches de la surface ensoleillée de l'eau, des perroquets en pleine activité, un gobie, et aussi une anémone avec deux poissons clown.

Category

🏖
Voyages