• il y a 11 ans
NEW YORK – 21 déc 2014 – Après l'assassinat de deux policiers new-yorkais, la ville est sous le choc. Bougies et fleurs sont déposés à l'endroit où les deux agents ont été froidement abattus samedi après-midi, alors que leur voiture stationnait devant une cité HLM de Brooklyn.
Leur agresseur s'est ensuite suicidé sur un quai de métro. Il aurait agi ainsi pour venger les hommes noirs tués ces derniers temps par des policiers blancs.
Un mobile racial qui effraie les responsables politiques. Ils en appellent à l'unité. « Notre communauté toute entière est ici pour témoigner de notre unité, celle de notre arrondissement de notre ville. Nous ne voulons pas être divisés sur l'appréciation que nous portons aux hommes et aux femmes qui portent l'uniforme bleu dans le but de nous protéger chaque jour » déclare Eric Adams, le représentant de l'arrondissement.
Pourtant les policiers n'ont épargné leurs critiques à leur maire Bill de Blasio. Ils lui reprochent d'avoir pris systématiquement le parti des manifestants qui ont défilé ces derniers mois dans les rues de New York pour dénoncer les violences policières.

Category

🗞
News

Recommandations