• 10 years ago
Confidence pour confidence, Hello Kitty n’est probablement pas le chat japonais le plus célèbre ! Il était une fois, en 1697 d’après la légende, juste avant que le temple Gotokuji ne devienne tel que nous le connaissons de nos jours, un pauvre prêtre vivait seul avec son chat. Un jour de tempête, un riche noble fut surpris par une pluie intense et trouva refuge sous le premier arbre qu’il vit. Aussitôt abrité, le noble vit le chat du prêtre au pas de la porte du temple, l’invitant à entrer. Surpris, le noble suivit le chat et dès qu’il l’eut rejoint, l’arbre fut frappé par un éclair. Convaincu qu’il devait sa vie sauve au chat, le noble décida alors de devenir le bienfaiteur du temple, et peu de temps après, le temple connaissait la prospérité.

Vous l’aurez compris, les Maneki Neko sont le symbole de la chance et de la prospérité non seulement au Japon, mais dans toute l’Asie, surtout en Chine.

Et c’est pour cette petite histoire seulement que le temple Gotokuji est un endroit à visiter absolument quand vous êtes à Tokyo. Certes plus petit que les autres temples de la ville, Gotokuji est unique pour son architecture. Sa pagode racontant trois histoires, et son ambiance semblable à Kyoto donnent davantage de poids à cette belle légende du chat et du noble.

Pour toute question, demande spéciale, ou dans le but d’acquérir une de nos créations, n’hésitez pas à nous contacter ici : tokyostreetview@gmail.com

Category

🏖
Travel

Recommended