• il y a 17 ans
L’été à Paris, les patrons de bistrots organisent bien souvent des petits concerts dans leur café. C’est pour eux une manière agréable et rémunératrice d’attirer des nouveaux clients pour combler le vide laissé par les habitués partis chercher moins de pluie au bout de la France ou plus de soleil au bout du monde.

Ajoutons que les musiciens qui se produisent dans les débits de boissons réquisitionnent leurs amis afin de s’assurer non pas un parterre de fans mais des encouragements chaleureux. Ce public ami en fait souvent un peu trop pour chauffer la salle : hurlements sauvages, jeux de mots laids pour gens bêtes, sifflets stridents, applaudissements intempestifs…

Mais tout ceci participe de l’ambiance du troquet parisien, le soir, en été. Chacun lève le coude plus que de raison ingurgitant des breuvages alcoolisés dont les effets, indésirables au volant, sont très désirés des bistrotiers*.

Ce soir là donc, les 1234’s (dire les One two three four), une bande de jeunes garçons d’une quarantaine d’années, avait décidé de chanter, a capella, quelques tubes des Ramones, histoire de s’agiter la glotte en public. Trêve de bavardage, voici un extrait de leur concert. A écouter sans modération.

*Petit Robert, mot intégré seulement en 1987

Category

😹
Amusant