• il y a 17 ans
Programme de relance des activités agricoles et de pêche en faveur de déplacées ou réfugiées riveraines du fleuve Ubangui, District du Sud Ubangui, Province de l’Equateur en République Démocratique du Congo.

De juillet 2002 à mars 2003, Première Urgence (PU) est intervenue pour favoriser la réinsertion durable des populations réfugiées et déplacées de guerre retournant spontanément dans leurs villages d’origine, le long du fleuve Ubangi, en amenant la région ciblée à un meilleur niveau de sécurité alimentaire.

Six expatriés et 287 salariés locaux ont participé à la mise en œuvre de ce programme de distribution d’intrants agricoles et de pêche élémentaires, ainsi que de rations alimentaires pour la protection des semences, en faveur de 5.200 foyers d’agriculteurs et 2.400 foyers de pêcheurs, soit 54.720 personnes.

La production agricole et les activités de pêche une fois relancées ont permis aux populations vulnérables d’être autosuffisantes en termes de sécurité alimentaire et de retrouver un niveau de vie satisfaisant.

Pour en savoir plus sur nos programmes humanitaires en République Démocratique du Congo : www.premiere-urgence.org

Category

🗞
News

Recommandations