• 9 years ago
Une unités de police d'élite le SWAT de Pine Bluff , en Arkansas ,a tué un homme de 107 ans , Monroe Isadore . Le meurtre a eu lieu samedi vers 16 :30 .

Selon l'expertise, la police avait répondu à une dispute au 1400 West 16th Street , à Pine Bluffs , qui est au sud de Little Rock . Deux autres occupants ont été évacués de la maison .

Isadore se saurait barricadé dans une piece de la maison . Les agents aurait frappé a la porte pour l'avertir, mais Isadore qui est aveugle et malentendant, aurait tiré au travers de la porte. Personne n'a été touché par le tir et la police a alors décidé d'appeler en renforts l'unités de police d'élite le SWAT.

Le SWAT a utilisé une caméra pour regarder à l'intérieur de la pièce et ont confirmé qu' Isadore était, armé d'un pistolet, Ils ont alors utilisé, un gaz fumigène. Selon la police, Isadore aurait une fois de plus tiré.

L'équipe du SWAT et alors entrée et ont tué Isadore sur le champs.

Depuis le 11 Septembre 2001, et les attaques terroristes, les forces de police urbains aurait investis les fonds fédéraux de sécurité et se serait plus militarisés en utilisant ces équipes d'unités de police d'élite provoquant le plus souvent des tueries inutiles.

Les raids des SWAT sont assez controversés et inclus des erreurs mortels :

- Le 16 mai 2010, un raid de SWAT à Detroit, Michigan , a laissé pour morte Aiyana Mo'Nay Stanley Jones agée de 7 ans. La police était a la recherche d'un suspect quand le SWAT a perquisitionné le domicile. La justice a inculpé l'officier Joseph Weekley pour homicide involontaire

- Dans le Connecticut , une équipe de SWAT a fait une descente dans une maison le 18 mai 2008, ce qui a entraîné la mort d'un homme non armé qui regardait un film pornographique à la télé. Cinq villes ont été forcés de payer 3,5 millions de dollars à la famille de Gonzalo Guizan , la victime d'un raid bâclé .
____________________________________________

TomoNews is your daily source for top animated news. We've combined anima

Category

🗞
News

Recommended