• 9 years ago
COLOGNE, ALLEMAGNE — Des scientifiques allemands proposent d'utiliser des lasers pour nettoyer l'espace et détruire les débris spatiaux.

Une étude publiée par la société internationale d'optique et de photonique propose d'utiliser des lasers à haute-capacité pour changer l'orbite des débris et les forcer à entrer dans l'amosphère et brûler.

Les dommages causés par les lasers sont généralement considérés comme un phénomène négatif, mais cette étude suggère d'utiliser ces dommages de façon positive. Les dommages causés par les rayons lasers serviraient à nettoyer l'atmosphère et l'espace entourant la Terre.

Selon la NASA, il y aurait environ 3000 tonnes de débris spatiaux qui flotteraient autour de la Terre. La plupart des navettes spatiales sont protégées des débris allant jusqu'à un centimètre de diamètre, mais les débris allant d'un à dix centimètres sont très dangereux parce qu'ils ne peuvent pas être bloqués. Les débris spatiaux voyagent à une vitesse de 28 000 km/h, ce qui est suffisant pour endommager un satellite ou une navette.

Category

🗞
News

Recommended