Vidéo : les druzes pris dans le tourbillon de la guerre en Syrie

  • il y a 9 ans
Dans le Golan, occupé par Israël, les druzes reprochent à l'État hébreu de venir en aide aux combattants syriens, alors même qu’en Syrie, des villages druzes restés fidèles à Damas sont sous le feu des rebelles. Reportage.
Dans le Golan syrien, occupé par Israël depuis 1967, la communauté druze ne décolère pas. Le 22 juin, des membres de cette minorité ont attaqué deux ambulances de l'armée israélienne qui transportaient des blessés syriens. L'un de ces blessés, accusé d'être un combattant rebelle, a été lynché à mort.
Les druzes reprochent à l'État hébreu de venir en aide aux combattants syriens, alors même qu’en Syrie, des villages druzes restés fidèles au régime syrien sont sous le feu des rebelles, dont les islamistes du Front al-Nosra. Ce groupe est responsable du massacre d'au moins 20 personnes dans le village druze de Qalb al-Loze, dans le nord-ouest de la Syrie, perpétré il ya quelques semaines.
>>> À lire sur France 24 : "Jusqu’où ira Israël pour protéger les druzes de Syrie ?"
Ces derniers jours, la méfiance s’est renforcée dans la communauté druze, car beaucoup estiment qu'en soignant des Syriens sans distinction, Israël apporte une aide précieuse aux rebelles et aux islamistes qui menacent leurs amis et leurs familles.
Pour comprendre ce qui se joue sur place, les corresp... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Category

🗞
News

Recommandée